Sideman

Chant, compositions: Seheno

Percussions: Prabhu Edouard

Vibraphone: Illya Amar

Guitare: Yannick Kerzanet

Contrebasse: Shankar Kirpalani

Auteure-compositrice, chanteuse, productrice, "artiviste", Seheno est née à Madagascar dans une famille de musiciens de la grande île, le célèbre groupe de pop malgache « Ny Railovy ». Nourrie par la sève musicale malgache, elle doit son style unique à son héritage de l'Afrique et de l'Océan Indien et à un parcours musical marqué par le non-conformisme et la diversité.

SEHENO

Saxophones, compositions:

Clement Duthoit

Violon: Zied Zouari

Piano: Nicolas Arnault

Percussions: Pierre Rigopoulos

Contrebasse: Shankar Kirpalani

Le quintet Silsila brille par l'étonnante palette de couleurs qu'il déploie dans ses compositions inspirées des musiques de l'Orient de l'Inde et de l'Afrique. Cette formation souffle un vent de changement dans ses mélodies virtuoses et profondes faisant écho à ses maîtres, le joueur de oud libanais Rabih Abou Kalhil, le saxophoniste indien Kadri Gopalnath ou encore les grooves du clarinettiste Turc Mustafa Kandirali.

D'un pianiste aux accents jazz, au toucher cosmopolite du percussionniste (Zarb, Darbuka, Djembé, Karkabou, Daf), le quintet Silsila nous embarque tour à tour pour Istanbul, Tombouctou ou le désert du Thar en Inde. La personnalité de ce quintet est intensifiée par les timbres d'un violoniste fougueux et d'un saxophoniste électrique, voltigeant tous les deux de thèmes en improvisations, soutenus par une contrebasse solide et profonde.

« Silsila », le fil en Arabe, raconte une histoire à chaque titre, avec ses emballements dynamiques, ses pauses mélancoliques et ses ruptures étonnantes pour nous emmener vers les cultures et les Hommes du monde.

SILSILA

Violon, compositions:

Alexandre Julita

Clarinettes: Emilien Veret

Guitare: Pierre Tereygeol

Batterie: Julien Augier

Basse electrique: Shankar Kirpalani

Après un premier projet autour du compositeur George GERSHWIN, Alexandre JULITA et son nouveau quartet replongent dans l’univers musical de Broadway, cette fois dans un jazz plus actuel, encore plus urbain, faisant écho à l’univers foisonnant, exubérant, parfois électrique, du quartier le plus célèbre au monde.

ALEXANDRE JULITA QUINTET

Chant, Piano: Sarah Wassef

Batterie: Simon Valmort

Contrebasse: Shankar Kirpalani

Sarah Wassef Trio

SARAH WASSEF TRIO

Direction : 

Christophe Mangou

Créé en 2005 par le chef d'orchestre Christophe Mangou, Amalgammes est un ensemble orchestral à géométrie variable qui navigue entre écriture et improvisation dirigée (Soundpainting).

L’ensemble regroupe quatre comédiens-danseurs ainsi que 20 musiciens d’univers différents : baroque, classique, contemporain, jazz.

ENSEMBLE AMALGAMMES - SOUNDPAINTING
  • Facebook Basic Black
  • SoundCloud Basic Black

© 2017 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now