Après avoir été diplômé du C.N.R de Boulogne-Billancourt dans la classe de Daniel Marillier, il intègre le CNSM de Lyon. Parallèlement, il s'initie au jazz et se perfectionne lors de master class avec Marc Ducret, Bruno Chevillon, Hein Van De Geyn, François Moutin, Vincent Courtois. Il est également diplômé du Centre des Musique Didier Lockwood. En 2006, il remporte Prix du Public du concours "Hauts les basses" une prestation en contrebasse solo

Engagé dans des projets d'esthétiques musicales variées, il collabore assidument sur scène comme en studio avec; la chanteuse Seheno, Raphael Dumont dans Ultraïa Octet, le Bastien Ribot Quartet, le «New large ensemble» de Carine Bonnefoy,le Quintet Silsila de Clément Duthoit, Alexandre Julita Quintet, Rémy Gauche, Christophe Mangou dans L'ensemble Amalgammes (soundpainting).

En tant que leader et compositeur il dirige le groupe Mahatala ( indo-jazz), le Shankar’tet (quartet de jazz).

Développant par ailleurs un jeu plus personnel sur une contrebasse 5 cordes contemporaine du luthier Patrick Charton, il crée en 2012 un répertoire pour Contrebasse Solo.

Le Sunset, l'Olympia, le Baisé Salé, le studio de l'Ermitage, les Trois Baudets, l'Opéra Garnier, l'Auditorium du Musée d'Orsay, sont une sélection des lieux ou il se produit. Il à également joué dans des festivals comme les Festival Jazz a vienne, Festival Jazz en Baie, Festival de Carpentras, Festival Jazz&Klezmer.

Biographie

  • Facebook Basic Black
  • SoundCloud Basic Black

© 2017 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now